Aller au contenu principal

Bernard Ducasse

Bernard Ducasse

parti en 2016

Personnage au grand cœur, discret et chaleureux, Bernard Ducasse était l’un des piliers du Secours Catholique. Il était aussi notre père Noël. Fondateur de l’association ASEJE, il a su s’entourer de bonnes volontés pour créer le marché de Noël dont l’essor est le témoignage de son succès. Il veillait à ce que les bénéfices de la manifestation soient attribués à deux causes humanitaires, l’une lointaine et l’autre locale. Au sein du Centre Communal d’Action Sociale de la mairie, il a participé activement au travail d’élaboration de l’Analyse des Besoins Sociaux de Verdun-sur-Garonne. Ses propositions étaient toujours constructives, portées par son regard bienveillant. Verdun-sur-Garonne a perdu un grand Monsieur.

 

Message du Secours Catholique

Le Secours Catholique de Verdun-sur-Garonne a été durement éprouvé cette année, par la disparition de Bernard Ducasse le 25 août. Il était co-responsable de l’équipe depuis l’été 2014.

Malgré des traitements médicaux éprouvants, il n’a cessé de faire preuve d’enthousiasme et d’idées dans nos projets : Ebauche de co-voiturage - Jardins partagés -  Ateliers divers, relations avec les autres organismes caritatifs - Projet d’un lieu d’accueil au centre ville. Son souvenir est précieux et nous accompagne.

L’accueil et l’accompagnement des personnes en difficulté, en relation avec les services sociaux, restent notre objectif principal. (Plus de 100 accueillis pour l’année 2015.) L’ensemble de ces projets ne pourra être structuré qu’avec davantage de bénévoles. Aussi parmi vous, tous ceux qui voudront nous rejoindre sont les bienvenus.

Monseigneur Guy Lourmande a quitté Verdun pour Montauban, nous n’oublions pas qu’il a été à l’initiative de notre mission. Qu’il en soit chaleureusement remercié !

 

L’équipe du Secours Catholique de Verdun-sur-Garonne.