Aller au contenu principal

Vincent Cabrera

Vincent Cabrera

Au revoir à l’enfant du village

 

Avant de contracter son premier engagement au sein des pompiers volontaires en 2010 au Centre d’Incendie et de Secours de Verdun-sur-Garonne, Vincent Cabrera a servi sous les drapeaux dans l’armée de Terre une dizaine d’années. Il a effectué de multiples opérations extérieures lui ayant valu différentes décorations honorifiques.Pompier à Verdun-sur-Garonne jusqu’en 2016 il a ensuite servi au CIS (Centre d’Incendie et de Secours) à Montech.

Félicité par une lettre du préfet pour Actes de courage et de Dévouement en 2014, pour le sauvetage d’une personne lors des inondations à Verdun-sur-Garonne. Vincent s’est toujours illustré par sa cordialité et son altruisme.

Il fut un fer de lance pour relancer l’équipe de rugby départementale des sapeurs pompiers qui depuis sont Champions Régionaux.
Champion de France 3e division, puis en seconde division l’an dernier, il devait le mois prochain participer aux championnat de France de 1ère division à Nice.

C’est un enfant du village très inscrit dans la vie communautaire, autant à travers les pompiers, l’équipe de rugby, ses amis et ses collègues du Pôle Environnement de la communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne.

Les élus et les agents de la commune, très touchés par cette disparition, se sont associés à la famille et aux proches dans leur peine.

Jeudi 17 mai 2018 à 15h un hommage national lui a été rendu sur la place d’arme du SDIS au 4-6 rue Ernest Pecou à Montauban, en présence des Hautes autorités de l’Etat. Une promotion ainsi qu’une décoration à titre posthume lui ont été décernées.

Les Verdunois ont été très nombreux à se rendre aux obsèques religieuses à 17 heures à l’église Saint-Michel. Amis, rugbymen de l’USVR et de Los Vielhs, pompiers, et collègues, accompagnant sa famille pour lui rendre un dernier hommage.