Aller au contenu principal

Cérémonie du 11-Novembre : « format très restreint » et public interdit.

Comme pour la commémoration du 8 mai en raison des conditions sanitaires, la commémoration du 11 novembre, a bien eu lieu à Verdun-sur-Garonne et Notre-Dame, mais en l'absence de public.

Le 11 novembre est la journée de la victoire et de la paix et l’hommage à tous les morts pour la France. Cette année célèbre aussi le 100e anniversaire du choix du Soldat inconnu qui repose sous l’Arc de Triomphe à Paris.

La présence des élus et autres corps était limitée en nombre par arrêté préfectoral.

Le maire Stéphane Tuyères était accompagné de plusieurs élus : Jean-Marc Bouyer, Joseph de Fraguier, David Guéron, Béatrice Larroque, Sophie Lavedrine, Jean-Marc Soubeyran, Serge Terral, Pierre Yvinec. Etaient également présents le Président de la FNACA, Monsieur Jean-Jacques Laborderie, Monsieur Bru (porte-drapeau), Monsieur Valey (ancien combattant) et l’Adjudant Jean-Christophe Pareja de la Gendarmerie nationale.

Le Maire et le Président de la Fnaca ont chacun lu leur discours, les noms des vingt soldats morts pour la France durant ces douze derniers mois ont été cités et les gerbes déposées.

Conseil municipal des Jeunes

Faute de pouvoir assister à la commémoration du 11 novembre en raison des conditions sanitaires liées au Covid 19, le Conseil Municipal des Jeunes à décidé de produire une vidéo d'hommage disponible sur ce lien :

https://youtu.be/ZqYLEWxNdsI

Vous pouvez retrouver, sur cet autre lien, le discours du 11 novembre 2020 : 

http://www.verdun-sur-garonne.fr/detail?tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Bnews%5D=381&cHash=b3c1023bd2bafd096f74e147b671285a