Aller au contenu principal

Conseil Municipal Jeunes de Verdun-sur-Garonne

Les élections des Conseillers Municipaux Jeunes se sont déroulées le 16 octobre. Les candidatures étaient ouvertes aux élèves verdunois de classes de CM2, Sixième et Cinquième. Le mandat est de deux années.

Bienvenue à Eloïse Barada, Charlotte Boulay, Kelly Chalaguier, Clara Fernando, Camille Tourneux, Pierre Virche- naud et Paco Weiss-Martinez.

Qu'est ce que le CMJ ?


Ce conseil en lien direct avec la mairie, vise à donner la possibilité aux jeunes de s'exprimer par l'intermédiaire de leurs camarades élus, sur des projets collectifs ou des actions, en faveur des jeunes à mener sur leur commune.

Points forts du CMJ
- Le vote permet d'accomplir un devoir citoyen et démocratique pour se faire représenter par des élus qui devront savoir travailler en groupe, monter des projets, s'exprimer, prendre position, échanger, négocier, penser à l'intérêt général, être à l'écoute et rencontrer d'autres enfants et adultes.

- La participation à la vie de la commune fait du CMJ, le lien permettant aux jeunes d'échanger leurs idées avec les élus, les institutions, les associations et de représenter les jeunes lors des manifestations officielles par son président et/ou son adjoint.

-Les élus du CMJ doivent être à l'écoute des jeunes verdunois afin de relayer leurs attentes et ainsi proposer et réaliser des projets ou des actions attendues.