Aller au contenu principal

AVAP

Aire de mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine

 

La commune a délibéré le 5 juin 2013 afin de créer une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP), en remplacement de la Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP) actuellement en vigueur.

 

L’AVAP a pour objet de promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces dans le respect du développement durable. Elle est fondée sur un diagnostic architectural, patrimonial et environnemental, prenant en compte les orientation du projet d’aménagement et de développement durables du plan local d’urbanisme (PLU), afin de garantir la qualité architectural des constructions existantes et à venir ainsi que l’aménagement des espaces.

L’AVAP a le caractère de servitude d’utilité publique et sera annexée au PLU.

Le bureau d’études Les Ateliers du Patrimoine (M. Séraphin) a été retenu pour réaliser cette étude, avec le co-traitant IDE Environnement pour la partie environnementale.

Les diagnostics ont été réalisés, vous trouverez ces documents ci-dessous. A noter qu’il s’agit de documents de travail qui peuvent évoluer au fur et à mesure de l’avancée de l’étude.

 

Deux documents sont déjà à votre disposition :

 

Le diagnostic environnemental

Le diagnostic patrimonial

 

 

Durant la concertation, un cahier est mis à la disposition de chacun en mairie afin que vous puissiez émettre des observations. Ces dernières pourront également être consignées grâce un site internet dédié actuellement en cours d’élaboration, et dont le lien sera prochainement ajouté sur cette page.